samedi , 16 décembre 2017
Home / A la une / SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU FONIJ

SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU FONIJ

Le conseil d’administration ordinaire du Fonds National pour l’Insertion des Jeunes s’est tenu ce Mardi 01 Aout 2017 dans la salle des réunions de la dite direction.

Au total,  09 administrateurs étaient présents en plus du Directeur Général du FONIJ sous la coordination de Monsieur le secrétaire général du Ministère de la jeunesse SIDIKI TOURE, représentant le Ministre de la jeunesse.

L’ordre du jour portait sur l’examen du rapport d’activité du premier semestre.

D’entrée de jeu, Monsieur Ousmane TOURE, Directeur Général du FONIJ a fait une brève revue des activités réalisées avant de décliner les priorités du 2e semestre de la Direction dont il a en charge.

Pour le Secrétaire général, la session doit permettre un regard plus tranchant sur les activités non réalisées.

« Nous avons plus besoin de connaitre nos défauts pour améliorer les services que nous rendons aux jeunes de Guinée. Le président de la République comme vous le savez fait de l’autonomisation des jeunes une priorité et donc vous devez savoir que nous sommes les acteurs d’exécutions »  dira Monsieur SIDIKI.

Dans les débats, les administrateurs ont en tour de rôle revenu sur tous les programmes et projets du FONIJ et ont donné des recommandations pour l’atteinte des objectifs de la Direction.

Parmi les projets et programmes, le FONIJ a mis en place le Global Money Week, le projet DEMMARAGE, des séances de formations et de coaching (VENDREDI DE L’ENTREPRENEUR), entre autre.

Avant de valider le rapport, les administrateurs ont recommandé de revenir sur certains passages du document et d’amplifier les activités de formation et de sensibilisation des jeunes sur l’entrepreneuriat.

Nous reviendrons sur nos prochains articles sur les recommandations.

Check Also

Le FONIJ reçoit ce matin sa nouvelle Directrice Générale Adjointe

Suite à un décret du Professeur Alpha Condé, en date du vendredi du 03 Novembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *