samedi , 16 décembre 2017
Home / A la une / REVUE ANNUELLE DES EPA, LE FONIJ PRESENT A NOOM HOTEL

REVUE ANNUELLE DES EPA, LE FONIJ PRESENT A NOOM HOTEL

Le Ministère du Budget dans sa politique de modernisation et de perfectionnement des Établissements Publics à caractère Administratif a lancé leur revue annuelle ce lundi 04 Septembre 2017 à l’hôtel NOOM dans la commune de Kaloum.

Les objectifs de cette revue ne sont autres que ceux définis dans le Plan National de Développement Economique et Social 2016-2020. Pour les atteindre, les chefs de départements ministériels, les Directeurs des EPA, les Présidents des Conseils d’Administration, les comptables publics échangeront avec notamment des experts et des cadres du département pour permettre à chacune des EPA de  jouer pleinement son rôle.

Pendant trois (3) jours, un comité mis en place va examiner  la gouvernance de plus d’une centaine d’EPA.  Le cadre institutionnel ainsi que la situation financière seront examinés pour identifier tous les contraintes qui freinent ou empêchent les EPA de remplir efficacement leurs missions de services publics.  Des rapports individuels ainsi qu’un rapport synthétique vont être produits et partagés par la suite en Conseil de Ministres pour des prises de décisions.

Le FONIJ passera demain devant un parterre d’invité pour parler de son fonctionnement.

Check Also

Le FONIJ reçoit ce matin sa nouvelle Directrice Générale Adjointe

Suite à un décret du Professeur Alpha Condé, en date du vendredi du 03 Novembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *