samedi , 16 décembre 2017
Home / Mot du Directeur

Mot du Directeur

Chers jeunes et Amis internautes,

Il m’est agréable d’annoncer la remise en ligne site web de la Direction générale du Fonds National pour l’Insertion des jeunes (FONIJ).

Avec un visage moderne, dicté par les exigences  de la performance, d’une bonne ergonomie et d’une dynamique certaine sur la navigation, ce site se veut plus accessible aux usagers et est doté d’un graphisme moderne pour lequel nous nous sommes pleinement investis. Il aura, pour vocation, d’être sans cesse évolutif.

Ce processus de rénovation sera permanent car Internet représente un puissant support moderne pour une diffusion plus rapide et efficace, et permet par conséquent de mieux répondre aux besoins des différents utilisateurs : besoins existants et de plus en plus diversifiés et complexes.

En effet, nous nous réjouissons des informations, riches et variées, qu’il comporte allant des actualités, de nos offres et services, des conditions d’éligibilités d’un projet, de nos différents projets et programmes et autres rubriques en rapport avec la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes dans le monde.

La recherche de l’excellence dans notre stratégie de communication, nous impose d’adapter nos informations, avec une structure bien définie et une arborescence du site web car intégrant, les différents messages à destination d’un public aussi varié qu’exigeant composé de jeunes, de professionnels de l’entrepreneuriat, d’institutions internationales, d’opérateurs économiques, de chercheurs, d’étudiants et de simple visiteurs.

Chers jeunes,

Cette démarche de progrès intervient en prolongement des différentes actions entreprises par le Ministère de la jeunesse au nom du Gouvernement, pour assurer une meilleure proximité avec vous et à l’ensemble des partenaires au développement intervenant dans la promotion de l’emploi des jeunes.

Il nous appartient dès lors, de répondre aux nouveaux défis qui doivent nous guider dans notre quête d’atteindre les objectifs escomptés par les pouvoirs publics pour améliorer le service que nous devons à nos contribuables, car ce site répond, à un souci de communication et constitue un facteur promotionnel de notre image de marque.

Pour nous, c’est une opportunité donc d’offrir de meilleurs services à l’effet de nous propulser vers la révolution numérique, car les politiques de lutte contre le chômage ne pourraient être en reste de toute cette mutation technologique.

Il offrira les plateformes sociales : Facebook, Google+, twitter, YouTube et  un forum de discussions qui permettra une participation active aux débats qui seront lancés.

Pour ce faire, nous comptons  jouer  pleinement notre partition dans notre nouvelle politique de communication en vue de répondre à  un certains nombres d’objectif :

– Développer nos moyens de communication qui doivent répondre aux attentes ;

– Promouvoir le dialogue ;

– Répondre aux besoins, sans cesse évolutifs et accompagner les mutations de notre administration.

Chers jeunes, amis internautes, distingués partenaires

Conscient de la qualité de l’information que génère le site et de l’intérêt que vous  en porterez,  n’hésitez pas à nous  faire part de vos observations et remarques qui seront d’une grande utilité pour nous  en vue de vous restituer toute l’information dont vous avez besoin.

 

Ousmane TOURE

Directeur Général FONIJ