jeudi , 16 août 2018
Home / A la une / MODÈLES D’ENTREPRENEURS: JEUNE DU MOIS

MODÈLES D’ENTREPRENEURS: JEUNE DU MOIS

L’objectif est de mettre en avant chaque mois, un jeune entrepreneur ou leader qui s’est distingué non seulement par son esprit de créativité mais aussi par sa combativité pour favoriser l’insertion socio-économique d’autres jeunes.

Pour ce mois de novembre, le Ministère met en avant une jeune fille modèle de 26 ans Mlle Aguibou BARRY.

A cette occasion, elle a été reçue tôt ce matin, 02 novembre 2017 par le Ministre de la Jeunesse M. Moustapha NAITE en présence de Madame la Directrice Nationale de l’Insertion Socio-économique des Jeunes.

Malgré son jeune âge, Mlle BARRY a déjà à son actif deux entreprises qui interviennent dans plusieurs domaines.

La première est « Guinée Facilities », qui est une entreprise prestataire de services sise à Kaloum, Boulevard Telly DIALLO et qui emploie sept (7) jeunes. Cette structure évolue dans les domaines du recrutement, de l’intérim, de la mise à disposition de personnel, de l’assistance à l’aéroport, des relations publiques, et évènementiel-conciergerie-outsourcing.

La seconde entreprise « ZJ Taxi » créée il y a juste trois mois par la jeune entrepreneure, emploie cinq (5) jeunes directement. Cette compagnie de transport basée à Conakry et dont l’engagement est de proposer à sa clientèle de toujours disposer d’un taxi climatisé, propre, fiable à un tarif abordable.

Mademoiselle BARRY nous a confiés que sa compagnie « ZJ Taxi » dispose des véhicules tous climatisés, équipés de borne Wifi 3G et sont géo-localisés en temps réel.

En plus, elle a fait savoir que la compagnie assure la prise en charge aéroport, prise en charge domicile, sortie nocturne semaine et weekend ainsi que la course à la demande et/ou abonnement.

Très ému par le dynamisme et le professionnalisme qui caractérisent cette jeune fille, le Ministre NAITE a félicité la PDG et l’a rassurée de lui apporter l’appui institutionnel de son département pour l’expansion de ses deux entités afin de lui permettre d’embaucher beaucoup plus de jeunes.

Pour être sélectionné comme « Jeune du mois prochain », vous pouvez nous contacter sur les numéros suivants : 622 55 53 54 ; 628 10 89 39 ; 622 49 73 00.

Check Also

FORMATION DE 100 JEUNES EN ENTREPRENEURIAT: DISCOURS DE MADAME LA DIRECTRICE GÉNÉRALE ADJOINTE DU FONIJ

Mesdames et Messieurs les membres du Gouvernement; Messieurs les Présidents des Conseils d’Administrations du FONIJ et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *