lundi , 25 juin 2018
Home / A la une / KINDIA : Le FONIJ Prêt des Jeunes de la ville des agrumes

KINDIA : Le FONIJ Prêt des Jeunes de la ville des agrumes

Le Mercredi, 20 Décembre 2017, une équipe du Fonds National pour l’insertion des jeunes s’est rendue à Kindia pour participer au lancement de la compétition de plan d’affaires qu’elle organise au profit des jeunes de cette région.

Elle en a profité de l’occasion pour évaluer le niveau d’évolution des entreprises financées par le projet DEMARRAGE.

AU CENTRE D’ECOUTE ET D’ORIENTATION DES JEUNES (CECOJE) : Vingt Sept (27) candidats ont participé à ce concours de plan d’affaires
sous le thème : « le jeune à l’écoute du jeune ». A tour de rôle, les candidats se sont succédé pour présenter leurs idées devant les techniciens du FONIJ et de son partenaire Afriland First banque. La plupart de ces dossiers sont dans les secteurs d’agrobusiness, commerce et en agriculture.

Pour Michel Tamba Tolno chef service suivi et évaluation au FONIJ, « cette activité entre dans le cadre de notre programme d’accompagnement et d’orientation des jeunes promoteurs. La Guinée ne se résume pas à Conakry, c’est pourquoi nous sommes à Kindia, après Labé et Forécariah. Les jeunes qui présenterons des documents bancables entrerons sur la base de données du FONIJ pour un financement le plutôt que possible»

A FOULAYA : l’équipe s’est entretenue avec une des bénéficiaires du projet DEMARRAGE. Elle a bénéficié d’un financement de 40 millions et évolue dans la culture d’ananas sur ½ ha. Aujourd’hui selon le constat terrain, les rejets sont à leur 6ème mois et présente un air promoteur.

La promotrice s’est dite heureuse de savoir que l’Etat est prêt à les écouter et espère que désormais, ils participeront à la création d’emploi dans le pays à travers cette initiative présidentielle.

  

Check Also

FORMATION DE 100 JEUNES EN ENTREPRENEURIAT: DISCOURS DE MADAME LA DIRECTRICE GÉNÉRALE ADJOINTE DU FONIJ

Mesdames et Messieurs les membres du Gouvernement; Messieurs les Présidents des Conseils d’Administrations du FONIJ et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *