samedi , 16 décembre 2017
Home / A la une / LE FONIJ et l’AGETIPE félicité par le comité technique de la revue annuelle des EPA

LE FONIJ et l’AGETIPE félicité par le comité technique de la revue annuelle des EPA

Cités en exemple parmi 153 établissements publics administratifs, dont 70 actifs,  le Fonds d’Insertion des jeunes (FONIJ) et l’Agence Guinéenne d’Exécution des Travaux d’Intérêt Publics (AGETIPE) ont marqué de leur passage lors de cette première revue annuelle des EPA organisée par le ministère du Budget.

Ayant pour objectif, la modernisation et l’amélioration des conditions d’interventions de ces établissements principal acteurs de terrains. Ces rencontres de trois (3) jours est un cadre d’échanges et de partages d’expériences.

C’est par une présentation des indicateurs de performance que les débats ont été ouverts tôt de ce Mardi 05 Septembre 2017 dans la salle des conférences de NOOM HOTEL.

Ces indicateurs qui font état des chiffres atteints en termes de résultats et d’ambitions pour favoriser l’insertion socioéconomique des jeunes en particulier.

Pour le FONIJ, c’est le directeur général Monsieur TOURE en véritable maitre des chiffres, a débuté son intervention par la présentation des actions de sa direction, les difficultés rencontrées avant de mettre un accent sur des recommandations allant dans le sens de mieux outiller les EPA afin qu’ils atteignent leurs objectifs. Dans la foulée, il n’a point cessé de rappeler l’engagement et la disponibilité de sa Direction à faire des jeunes de guinée des entrepreneurs confirmés.

Parlant des attentes, Monsieur TOURE rappelle la nécessité de respecter les modes de décaissement des subventions et la revue en hausse de celle-ci aux vues des multiples engagements que l’Etat a en faveur des jeunes.

Dans le même ordre d’idée, le président du conseil d’administration, Monsieur Abdoulaye DIMA DABO est revenu sur les raisons d’existences du FONIJ, faisant de lui un outil indispensable pour l’autonomisation des jeunes. Dans le même ordre d’idée, Monsieur DABO invite le ministère du budget à avoir un regard plus pointu sur la Direction dont il a en charge d’administré eu égard à l’ensemble des résultats obtenus.

Il félicite pour finir l’initiative et souhaite que les conclusions permettront désormais une meilleure gestion de ces établissements.

Check Also

Le FONIJ reçoit ce matin sa nouvelle Directrice Générale Adjointe

Suite à un décret du Professeur Alpha Condé, en date du vendredi du 03 Novembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *