lundi , 22 octobre 2018
Home / A la une / LES DIX (10) JEUNES STAGIAIRES GUINÉENS BOURSIERS DE LA CEDEAO REÇUS PAR LE MINISTRE NAITE

LES DIX (10) JEUNES STAGIAIRES GUINÉENS BOURSIERS DE LA CEDEAO REÇUS PAR LE MINISTRE NAITE

Au terme d’un mois de stage théorique et pratique de renforcement de capacités dans les centres de formation de Songhaï (Benin) et de Zignaré (Burkina Faso), les dix jeunes stagiaires Guineens ont été reçus cet après midi 19 février 2018 par le Ministre de la Jeunesse M. Moustapha NAITE en présence de son Conseiller Principal, de la Directrice Générale Adjointe du FONIJ et de la Directrice Nationale de l’Insertion Socioéconomique des Jeunes.

Ils sont au total dix jeunes ayant bénéficié de ces stages de formation dans les spécialités suivantes : mécanique auto et froid industriel pour le Burkina Faso; transformation agroalimentaire, élevage, pisciculture et agriculture pour le Bénin.

Ces jeunes sortis des institutions d’enseignement supérieur et professionnel ont valablement représenté notre pays à ce rendez-vous des jeunes venant de plusieurs pays de la Sous région.

Par la voix de leur porte parole, les bénéficiaires de ces stages de perfectionnement ont remercié les autorités du Ministère de la Jeunesse et particulièrement M. le Ministre pour son implication personnelle à faciliter cette formation.

Ils ont exprimé leur volonté à mettre en pratique les connaissances acquises et de partager les expériences avec d’autresjeunes Guineens n’ayant pas bénéficié de cette opportunité.

Le Ministre de la Jeunesse a félicité et encouragé les jeunes stagiaires à persévérer pour la réussite de leur programme en vue de favoriser leur autonomisation.

Il a insisté sur leur mise en réseau dans leur spécialité pour conquérir le marché de travail et servir de modèles aux autres jeunes.

Tout en soulignant la disponibilité du Département à les accompagner dans la mise en oeuvre de leurs projets, il les a exportés à rester en contact avec les structures du Ministère de la Jeunesse.

Check Also

Signature de convention de partenariat entre la Direction Générale du FONIJ et l’ONG jeunes Elites.

C’est la salle de réunion de la Direction Générale du Fonds National pour l’Insertion des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *