jeudi , 22 novembre 2018
Home / A la une / COMMUNIQUE

COMMUNIQUE

La cérémonie de lancement des activités de formation de 100 jeunes en Entrepreneuriat, se tiendra le jeudi 22 mars 2018 à 10 heures à l’hôtel « Le Petit Bâteau » sis à Kaloum.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 2 du Projet « Booster les Compétences pour l’Employabilité des Jeunes (BoCEJ) ». Elle est pilotée dans son volet Entrepreneuriat (piste 1) par le Fonds National pour l’Insertion des Jeunes (FONIJ) dont l’objectif est de permettre l’accès des jeunes diplômés sans emploi, sélectionnés dans le programme « Education à l’Emploi (E2E) », à des opportunités de formation en entrepreneuriat et les accompagner à la création d’entreprise, afin d’améliorer leur employabilité.

Le Projet Projet « BoCEJ » est une initiative du Gouvernement guinéen avec l’appui technique et financier de la Banque Mondiale. Placé sous la tutelle du Ministère de la Jeunesse, il vise à améliorer l’employabilité et l’emploi des jeunes à travers le développement de programmes de compétences ciblées.

Check Also

Zoom sur ALIOU DIENG jeune entrepreneur et lauréat de « KATALA 2018 » secteur privé.

A seulement 30 ans, ALIOU DIENG n’a qu’une idée en tête : « Persévérance ». …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *