jeudi , 22 novembre 2018
Home / A la une / AUDIENCE ACCORDEE A MONSIEUR BANGOURA BANGALY POUR LE COMPTE RENDU DE SA PARTICIPATION A LA (CIJF), DU 17 AU 19 SEPTEMBRE A GENEVE (SUISSE).

AUDIENCE ACCORDEE A MONSIEUR BANGOURA BANGALY POUR LE COMPTE RENDU DE SA PARTICIPATION A LA (CIJF), DU 17 AU 19 SEPTEMBRE A GENEVE (SUISSE).

Jeudi 18 octobre 2018 s’est tenue dans le bureau de Monsieur le Directeur Général du FONIJ, une rencontre entre Monsieur Bangaly Bangoura président des jeunes entrepreneurs de Guinée (REJEG).

Placée sous la présidence du Directeur Général du FONIJ, Monsieur Ousmane TOURE, notre hôte, en tant que Directeur Général du groupe FONIDEV et président des jeunes Entrepreneurs de guinée (REJEG), évolue principalement dans le domaine de l’agriculture intégrée, promoteur du projet Centre de l’Agriculture  Intégrée Moderne (CAIM) qui sera une première dans le monde entier après sa parfaite réalisation .

Bangaly Bangoura a en suite mentionné qu’il a été le seul guinéen à représenter valablement notre pays à  la conférence internationale des jeunes de la francophonie (CIJF). Cette mission  était au compte de leur plate forme qui a promis de faire la promotion de certains jeunes afin que notre pays soit valablement représenté les années à venir. Il promet aussi de transmettre  son expérience et talent aux jeunes guinéens avec le soutien et l’appui du ministère  de la jeunesse et de l’emploi jeunes.

  1. le Directeur Général Ousmane TOURE a d’abord félicité et encouragé le jeune pour sa mission de Genève et la volonté de l’Etat d’aider les jeunes en entreprenariat par le financement de leurs projets créateurs d’emplois et générateurs de revenus.

Il a aussi demandé à son hôte de faire un partenariat entre son ONG et le FONIJ, tout en venant avec ses amis de l’ONG pour pousser l’échange avec le FONIJ .

Monsieur le Directeur Général a invité  son hôte à témoigner  à la formation des 30 jeunes  qui doit se tenir à partir du lundi 22 Octobre 2018.

Enfin, le Directeur Général  a posé des inquiétudes sur l’organisation du forum qui doit se tenir  en décembre 2018  sur initiative de leur ONG,  étant donné que l’AGUIPE aussi organise le même forum; il a demandé au jeune d’entrer en contact avec la cellule de communication du FONIJ pour discuter des modalités de cette collaboration pour approfondir nos relations.

 

La  Cellule de Communication

 

Check Also

Signature de convention de partenariat entre la Direction Générale du FONIJ et l’ONG jeunes Elites.

C’est la salle de réunion de la Direction Générale du Fonds National pour l’Insertion des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *