jeudi , 22 novembre 2018
Home / A la une / ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES JEUNES PROMOTEURS

ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES JEUNES PROMOTEURS

Dans le cadre des activités du projet de « Formation et d’Accompagnement », les trente (30) jeunes porteurs de projets présélectionnés ont démarré ce mardi 30 octobre 2018 dans les locaux du Fonds National pour l’Insertion des Jeunes (FONIJ), la troisième phase  du projet.

Pour cette étape, ces trente (30) jeunes porteurs de projets bénéficieront pendant deux (02) semaines, d’intenses ateliers de formation basés non seulement sur le renforcement des capacités en entrepreneuriat, mais aussi à la technique de rédaction d’un plan d’affaires.

Pour rappel, ce projet vise à intégrer trente (30) jeunes (filles et garçons) promoteurs de micro-projets dans un processus de sensibilisation à la culture générale sur le monde de l’entreprise et aboutira au renforcement des capacités financières des dix (10) meilleurs projets retenus à l’issu  d’une évaluation.

Ce projet est une initiative du Fonds National pour l’Insertion des Jeunes (FONIJ) pour promouvoir l’esprit d’entreprise chez les jeunes et de les assister a la création d’activité productives et génératrices de revenu.

Check Also

Signature de convention de partenariat entre la Direction Générale du FONIJ et l’ONG jeunes Elites.

C’est la salle de réunion de la Direction Générale du Fonds National pour l’Insertion des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *