samedi , 22 septembre 2018
Home / A la une / A LA RENCONTRE DES ENTREPRENEURS

A LA RENCONTRE DES ENTREPRENEURS

Du Mercredi  17 Mai 2017 au Samedi  20 Mai 2017, une équipe mixte FONIJ et Afriland first Banque était sur le terrain pour rencontrer les bénéficiaires du projet « DEMARRAGE ».

Il s’agissait pour le personnel encadreur et financier dès deux institutions, d’échanger avec ces jeunes, connaitre le niveau d’évolution des activités et d’apporter des conseils à ces futurs champions du monde entrepreneurial Guinéen.

De Tanené ou est en construction une entreprise avicole de 2 500 poules pondeuses, à Forécariah dans un champ maraîchers et pour finir à Kindia ou une jeune dame compte mettre en valeur 1 ha d’ananas, d’énormes avancées sont constatées depuis là et pour juste 4 moins d’activités.

La plupart d’entre eux étant dans l’investissement, la mission s’était penchée sur l’absorption des différents montants alloués et le caractère générateur de revenus de chacune d’elles  seulement à 2 moins du délai moratoire.

Pour les jeunes, ils sont conscient de la concurrence rude du marché et savent que seul le courage et la volonté pourra leur servir de guide.

Quant aux responsables du FONIJ et de la Banque, la mission leur a permis de faire un point sur les difficultés que ces jeunes rencontrent et entend dans les prochains jours, entamer un programme de mentorat pour les 25 bénéficiaires de ce vaste programme du Président de la République.

Check Also

FORMATION DE 100 JEUNES EN ENTREPRENEURIAT: DISCOURS DE MADAME LA DIRECTRICE GÉNÉRALE ADJOINTE DU FONIJ

Mesdames et Messieurs les membres du Gouvernement; Messieurs les Présidents des Conseils d’Administrations du FONIJ et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *